Le participant approfondira  ses connaissances techniques et opérationnelles dans le but de garantir sa bonne préparation à un éventail de missions complexes en environnement dégradé. Il bénéficie d’une préparation minutieuse à l’emploi des armes en situation. L’ensemble du déroulement du stage reproduit des missions réelles et leur analyse basée sur les RETEX de leurs participants.

 

Ce stage s’adresse à des professionnels expérimentés ayant le désir, la nécessité ou le devoir d’entreprendre des missions à haut risque en zones hostiles qu’il s’agisse de leur première mission ou d’entrainement de mise en condition avant mission.

Durant 14 jours, les participants sélectionnés devront mettre en œuvre  certains schémas tactiques opérationnels en situation suivant un processus d’approfondissement de leurs connaissances en situation extrême.

L’objectif de cette formation d’aguerrissement est la montée en compétences, la préparation des opérateurs.

Une mise en situation  réaliste de résolution des problématiques générales  et des cas non conformes.

 

Le niveau des opérateurs à l’entrée du stage implique un bon niveau de préparation.

Les participants sont évalués avant leur stage et tout au long de celui-ci afin d’optimiser les chances de réussite de leurs missions à venir.

 

Le conditionnement, l’aptitude physique, la gestion du stress et le comportement  durant les exercices, le besoin de qualité des restitutions lors des études de cas sont autant d’éléments à prendre en considération avant l’inscription à ce stage.

 

Vous pensez que ce stage est pour vous ?

 

Nous nous engageons à dispenser le meilleur des programmes de préparation au travail d’opérateurs privés en zone dégradée, construit à partir des retex analysés et recréés lors du stage.

Vous n’aurez de choix que de progresser, apprendre ou réapprendre, être performant à tous les niveaux, Ici,l’échec n’est pas une option, l’échec en mission aurait des conséquences désastreuses.

 

 

Vous pensez que ce stage est pour vous ?

 

Vous devrez faire preuve de professionnalisme dans votre gestion des difficultés de ce stage, dans la gestion de votre fatigue, du besoin de performance dans la restitution de vos nouveaux acquis. Vous devrez partager, progresser et vous dépasser, faire preuve d’une attitude irréprochable.

 

Si vos attentes sont grandes, votre mental et vos résultats devront atteindre votre niveau d’exigence et surtout celui de vos instructeurs.

Ce stage est réservé aux détenteurs de cartes professionnelles d'agent de protection rapprochée ou agents provés de protection des navires, diplômés CPO Level 3 City & Guilds ou équivalent, MSO.

© First&Foremost